À propos

Partages

State Afrique est né du constat que l’actualité africaine était sous-traitée soit à des médias occidentaux qui ne connaissent rien de ce continent soit à des médias nationaux à la solde des plus puissants.

Nous vous livrons l’actualité africaine sous un nouvel angle, avec des détails que vous ne trouverez jamais ailleurs. Actualités, dossiers, interviews, enquêtes, exclusivités… Nous avons l’ambition de devenir le site préféré des africains en quelques semaines.

State Afrique s’appuie sur un réseau composé d’une bonne centaine de correspondants et stagiaires payés au lance-pierres et basés dans les quatre coins du continent. Malgré leur précarité, ils vous font découvrir l’Afrique tel que vous ne l’avez jamais connue.

Nos journalistes et surtout nos stagiaires sont irréprochables et vraiment rigoureux. La crème de la crème.

Jusqu’à preuve du contraire, les articles diffusés sur ce site sont le fruit le l’imagination sans limite de quelques personnes qui consacrent leur temps-libre à inventer de toutes pièces des informations farfelues, dans un but humoristique (on peut bien rigoler un peu dans ce monde de brutes non ?)

L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

All contents here are recounted fake (until proven otherwise) and written in a humorous purpose. The use of names of persons or companies is purely satirical here.

Les articles sont tous copyright © State Afrique

Comment puis-je contacter State Afrique ?

Cliquez ici pour vous rendre sur la page de contact qui vous permettra de nous contacter. Ne vous vexez pas si nous ne répondons pas tout de suite. Un grand média comme nous doit traiter tous les jours des centaines de messages.

Les articles publiés sur State Afrique sont-ils authentiques ?

Jusqu’à preuve du contraire, tout ce qui est publié ici est faux. Second degré vous avez déjà entendu parler ? Les noms propres utilisés et les marques citées le sont ici à but satirique et parodique. Les opinions ou idées développées sont fausses et ne peuvent être tenues comme authentiques.

Puis-je proposer du contenu intéressant à State Afrique ?

N’est pas journaliste professionnel qui le veut. Ainsi, pour des raisons évidentes de crédibilité, nous ne publions que des articles rédigés par nos équipes certes rémunérées au lance-pierre, mais très professionnelles et rigoureuses. Les propositions dans ce sens seront purement et simplement ignorées.

Comment rejoindre la rédaction de State Afrique?

Nous publions régulièrement des offres d’emploi pour sélectionner des journalistes parmi les meilleurs du monde pour couvrir l’actualité africaine. Les journalistes sélectionnés passent par une série de tests qui permettent de nous assurer de leur professionnalisme et surtout de leur probité morale.

Pour info, lors de la dernière campagne de recrutement, deux stagiaires seulement ont été recrutés, sur un total de plus de 2000 candidats.