This post is trending. 1 253 Lectures

Affaire Bolloré : Selon Alpha Condé, Vincent Bolloré est un type bien

Alpha Condé estime qu’il est impossible que le bon catholique qu’est Vincent Bolloré et le bon musulman qu’il est lui-même soient capables de se livrer à de la corruption, une pratique condamnée par les deux religions.

Partages
Affaire Bolloré : Selon Alpha Condé, Vincent Bolloré est un type bien
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
7
Partages

Prenant la défense de Vincent Bolloré, Alpha Condé estime qu’en bon catholique, l’homme d’affaires français ne peut pas avoir plongé dans la corruption. Pour le président guinéen, il ne s’agit de rien d’autre que de mensonges.

« Si Vincent n’allait pas à la messe tous les dimanches, j’aurais pu douter de son honnêteté », souligne Alpha Condé. Pour lui, les accusations portées contre l’homme d’affaires français sont en total décalage avec la piété reconnue du concerné.

« Moi-même je suis un bon musulman. Comment peut-on croire qu’un bon musulman et un bon chrétien peuvent être impliqués dans une affaire de corruption ? » interroge-t-il, avant d’annoncer sa volonté de porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

Vincent Bolloré a été mis en examen par des juges français en avril dernier. Il est notamment soupçonné de corruption d’agents étrangers dépositaires de l’autorité publique, d’abus de biens sociaux et d’abus de confiance dans l’attribution à son groupe des concessions portuaires de Conakry et de Lomé.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
7

Tendance

Laisser un commentaire

Vous devriez aimer…