This post is trending. 7 484 Lectures

Algérie : lancement des travaux pour détacher le pays du continent africain

Le gouvernement algérien lance ce jour des travaux de détachement du pays du reste du continent africain. Personne ne sait encore vers où l’Algérie compte déménager mais son emplacement actuel va rester vide.

Partages
Algérie : lancement des travaux pour détacher le pays du continent africain
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
326111
Partages

ALGER/ALGÉRIE — Lassés d’être traités d’africains, les autorités algériennes lancent un projet titanesque de détachement de l’Algérie du continent africain. Des experts algériens mais surtout chinois vont travailler à tailler les frontières Ouest, Sud et Est du pays afin de le détacher complètement et d’en faire un continent autonome.

Les autorités algériennes veulent ainsi répondre à une frustration de la population qui supporte mal d’être associée à l’Afrique. Avec ce projet, ce sont des mesures drastiques qui sont prises pour s’éloigner définitivement du continent. Rien n’a pour l’instant filtré sur la destination de l’Algérie après le grand détachement.

Pour l’algérien moyen, c’est le soulagement

Ce projet permettra à l’Algérie de résoudre plusieurs problèmes. Il va permettre de s’éloigner physiquement du Maroc l’ennemi historique à l’Ouest, de l’instable Lybie à l’Est et enfin du Niger, du Mali et de la Mauritanie au Sud, pays infestés de djihadistes. Seul regret, le fait de devoir s’éloigner de la Tunisie, destination préférée des algériens pour les vacances.

“Ce jour est historique. Je ne suis pas raciste et j’ai des amis noirs mais ça commençait à devenir insupportable d’être traité d’africain. Nous allons enfin être considérés à notre juste valeur”, explique Hamed Taoufik, mendiant devant la mosquée Ketchaoua d’Alger.

Pour le Maroc, c’est la délivrance. “C’est la bonne nouvelle de l’année 2018 que de se débarrasser de ce voisin qui a des relations tendues avec tout le voisinage”, explique Imane Hamza, guide touristique basé à Marrakech.

Les travaux de détachement de l’Algérie devraient durer deux ans. Ils connaitront la participation de 3000 ouvriers chinois et 55 algériens.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
326111

Tendance

Laisser un commentaire

Vous devriez aimer…