727 Lectures

Le Franc Seba bientôt en circulation

Le Franc Kémi Seba devrait être présenté au public dans les semaines qui viennent. Cette nouvelle monnaie devrait remplacer le franc CFA à partir de janvier 2018 inch'Allah.

Partages
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
42
Partages

Tournant décisif dans la lutte contre le Franc CFA. Le Franc Seba, du nom du fondateur de l’ONG Urgences Panafricanistes devrait être présenté au public dans les semaines qui viennent. Cette nouvelle monnaie devrait remplacer le franc CFA à partir de janvier 2018 inch’Allah.

“Notre nouvelle monnaie sera plus forte que l’Euro. Un KSF s’échangera contre cinq Euros”, se réjouit Stellio Gilles Robert Capo Chichi, alias Kémi Séba.

“Avec notre propre monnaie, nous allons pouvoir nous émanciper de la France et nous venger des traites négrières, de la colonisation et de toutes les humiliations que les noirs ont subi ces derniers siècles de la part des blancs”, ajoute-t-il.

Pas besoin de banques, les billets seront imprimés par Kémi Séba en personne, à son domicile et à l’aide de l’unique imprimante sécurisée capable d’imprimer le Franc Seba.

À la question de savoir comment il compte s’y prendre pour s’assurer de la compétitivité de la nouvelle monnaie face aux autres devises, la réponse est très simple : “nos billets seront tellement beaux que tous les pays d’Afrique, de Casablanca au Cap vont jeter leurs monnaies actuelles trop moches pour adopter le Franc Seba”, répond l’activiste.

“La création graphique de nos billets sera confiée exclusivement à des artistes noirs. Pas de blanc, pas de métis. Ce sera une monnaie 100% africaine”, tient-il à préciser.

De toute évidence, toutes les valeurs KSF seront à l’effigie de Kémi Séba, pour le remercier de son travail sans relâche pour la défense des intérêts des africains et des noirs en général.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
42

Tendance

Laisser un commentaire

Vous devriez aimer…