895 Lectures

Guinée: le vrai inventeur de Facebook sort du silence

Pour le jeune Thierno Diallo, Mark Zuckerberg doit reconnaître qu’il est le vrai inventeur de Facebook. Il menace d’attaquer l’entreprise américaine en justice si elle ne lui reconnaît pas la paternité du réseau social le plus populaire au monde.

Partages
Guinée: le vrai inventeur de Facebook sort du silence
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
Partages

Thierno Diallo veut que Mark Zuckerberg reconnaisse qu’il est le vrai inventeur de Facebook. Il menace d’attaquer l’entreprise américaine en justice si elle ne lui reconnaît pas la paternité du réseau social le plus populaire au monde.

À 25 ans, ce génie guinéen veut que le monde entier sache que c’est lui qui a inventé Facebook. « Je ne fais pas ça pour gagner de l’argent », précise-t-il. Pour lui, le but de sa démarche est de dénoncer une tendance qu’auraient les occidentaux à piquer les idées des africains. « Maintenant si Facebook veut me payer, je ne vais pas dire non », ajoute-t-il.

L’inventeur guinéen qui habite le quartier de Bambeto à Conakry révèle qu’il a eu l’idée d’inventer le réseau social un soir où il partageait une tasse de thé avec des copains.

« Je me suis dit que ce serait bien de créer un outil qui permettrait de fédérer les jeunes guinéens », raconte-t-il. « J’en ai parlé à un copain qui en a parlé à un copain et de fil en aiguille, Facebook est né aux Etats-Unis », ajoute M. Diallo qui se dit convaincu que c’est son idée qui est arrivée aux oreilles de Mark Zuckerberg par le moyen du radio trottoir.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Tendance

Laisser un commentaire

Vous devriez aimer…