3 076 Lectures

IPhone X: Rupture des stocks à l’Apple Store de Labé en Guinée

Ils étaient plusieurs centaines ce matin à s’aligner devant l’Apple Store de Labé qui a vu ses stocks fondre comme neige au soleil.

Partages
File d'attente devant l'Apple Store de Labé en Guinée
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
241
Partages

Ils étaient plusieurs centaines ce matin à s’aligner devant l’Apple Store de Labé qui a vu ses stocks fondre comme neige au soleil.

Comme à Tokyo, Paris ou New York, ils étaient des milliers à s’aligner devant l’Apple Store de Labé en Guinée, pour retirer, dès l’aube et parmi les premiers, leurs nouveaux smartphones. Certains ont même passé la nuit sur place, pour être sûrs d’être servis les premiers.

Comme il fallait s’y attendre, il n’a fallu que quelques minutes pour que les stocks d’iPhone X s’épuisent, au grand désespoir des fans de la marque. « J’ai dû me serrer la ceinture et économiser deux ans pour pouvoir m’acheter mon petit joujou, mais je suis arrivé un peu trop tard », peste Fodé Sow Bangoura, vendeur d’eau Coyah.

À 13 millions de francs guinéens, l’IPhone X est un jouet coûteux pour le guinéen moyen, ce qui n’a pas l’air de décourager Alpha Ipfono : « Même si ça coûtait 1 milliard, je serais prêt à vendre un rein pour être à la page. La prochaine fois, je viendrai faire la queue trois jours avant la sortie. » 

Selon nos enquêtes, cet engouement pour la marque à la pomme n’est pas motivé par l’aspect pratiques des produits, l’offre en applications étant très pauvre en Guinée. L’iPhone est vu comme un aimant à filles, comme le confirme Rougui Condé :

« Moi un gars qui a un IPhone X, je l’épouse tout de suite, même s’il faut que je sois la troisième femme. Que voulez-vous que je fasse d’un homme qui sort un téléphone Tecno de sa poche?»

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
241

Tendance

Laisser un commentaire

Vous devriez aimer…