288 Lectures

L’Afrique est le continent d’origine de tous les oiseaux migrateurs selon des scientifiques

Des scientifiques du Burkina Faso viennent de découvrir comment les oiseaux migrateurs ont transmis aux africains les gênes de la migration. Ils travaillent à l'élaboration d’un vaccin qui soignera de l’envie d’émigrer vers le nord.

Partages
L’Afrique est le continent d'origine de tous les oiseaux migrateurs selon des scientifiques
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
11
Partages

Des scientifiques de l’Institut international des migrations (IIM) de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso viennent de faire une découverte surprenante. Selon les résultats de leurs recherches, Cigognes, martinets et tous les autres oiseaux migrateurs seraient originaires d’Afrique.

Les chercheurs ont trouvé de l’ADN d’oiseaux migrateurs dans l’organisme de certains migrants africains. Cela expliquerait cette tendance qu’ont certains africains à vouloir absolument migrer vers le nord comme le font certains oiseaux.

“À l’origine, certains peuples d’Afrique se nourrissaient d’œufs ou de viande d’oiseaux migrateurs. Les oiseaux ont donc transmis à ces personnes les gênes de la migration. La transmission héréditaire a fait le reste”, explique le professeur Justin Ouédraogo, chercheur en chef à l’IIM.

Les recherches se poursuivent pour tenter d’isoler le migronum africalis, cette molécule qui pousse les africains à émigrer.

“L’idée est de proposer un vaccin à administrer à tous les enfants dès leur naissance afin de limiter en amont le nombre des candidats à l’émigration”, révèle le professeur Ouédraogo.

En attendant, il déconseille vivement la consommation d’œufs et de viande d’oiseaux migrateurs.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
11

Tendance

Laisser un commentaire

Vous devriez aimer…