373 Lectures

L’armée tchadienne se prépare pour la 4ème guerre mondiale

L’armée tchadienne affute ses armes en prévision de la 4ème guerre mondiale. Convaincue de gagner sans problème la troisième guerre mondiale, l’armée la plus vaillante d’Afrique mise sur l’avenir et compte sur l’atout low-tech de sa division dromado-portée.

Partages
L’armée tchadienne se prépare pour la 4ème guerre mondiale
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1
Partages

Alors que la troisième guerre mondiale n’a pas encore eu lieu, l’armée tchadienne, la plus vaillante du continent, dit se préparer pour la quatrième guerre mondiale. Objectif : créer la surprise et préparer l’avenir. 

Pour le porte-parole de l’armée tchadienne, la troisième guerre mondiale ne sera pas à la dimension de l’ambition de l’armée tchadienne. Gonflée à bloc par le succès de toutes ses campagnes militaires et plus particulièrement dans la lutte contre Boko Haram, le Tchad rêve grand.

« La troisième guerre mondiale, nous allons la gagner en quelques jours seulement. La question ne se pose même pas », estime le colonel Fader Amel.

« Le plus important c’est d’anticiper sur la 4ème guerre mondiale qui sera plus compliquée que jamais », ajoute-t-il.

L’armée tchadienne compte sur l’atout low-tech de sa célèbre unité dromado-portée.

« Avec la prolifération de l’électronique et des objets connectés, nos soldats seront capables de se mouvoir à dos de chameau là-où les chars et autres appareils bourrés d’électronique pourront facilement être brouillés », confie le colonel Amel.

Sur tous les fronts, l’armée tchadienne affiche ces dernières années son ambition de compter parmi les grandes puissances militaires. L’année dernière, elle menaçait d’envahir le Connecticut ou même d’en finir avec la Corée du nord si Kim Jong-un ne renonçait pas à ses provocations.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

Tendance

Laisser un commentaire

Vous devriez aimer…