This post is trending. 6 728 Lectures

Liberia: Georges Weah consulte en vue de constituer son équipe gouvernementale

Un maximum de 11 ministres, des Conseils des ministres limités à deux fois 45 minutes ou encore un capitaine plutôt qu’un Premier ministre. Geoges Weah organise son jeu et prépare la formation de son équipe gouvernementale.

Partages
Liberia: Georges Weah consulte en vue de constituer son équipe gouvernementale
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
51
Partages

Alors qu’il doit prendre ses fonctions le 22 janvier prochain, Georges Weah consulte en vue de former son gouvernement. Parmi le reformes les plus importantes en vue du nouveau président du Liberia, une limitation du nombre de ministres.

Le gouvernement libérien ne comptera plus que 11 ministres. À la tête de ce gouvernement, non pas un Premier ministre mais un capitaine.

Les Conseils des ministres dureront désormais deux périodes de 45 minutes chacune. Chaque période pourra être prolongée pour récupérer le temps perdu occasionné par les désaccords. Pour assurer la médiation, le gouvernement sollicitera les services d’un arbitre.

L’entourage du nouvel homme fort de Monrovia signale en outre que le nouveau président fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille.

“Le coach n’hésitera pas à distribuer des cartons rouges et à mettre hors-jeu toute personnalité politique qui confondrait les caisses de l’État avec les siennes”, précise un proche du président.

Pour travailler avec le nouveau président libérien, il ne suffira pas d’avoir les bons diplômes et de l’expérience. Il faudra également faire preuve d’une bonne forme physique.

“Cela permettra de changer de l’image du ministre au ventre bedonnant et trop lourd pour être efficace”, souligne-t-on dans l’entourage de l’ancien footballeur.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
51

Tendance

Laisser un commentaire

Vous devriez aimer…