214 Lectures

L’Union africaine mieux gérée que l’Union Européenne, selon une étude

L’Union Africaine (UA) mieux gérée que l’Union Européenne (UE). Révélation d’une étude du Museveni Human Science Center de Kampala en Ouganda.

Partages
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1
Partages

L’Union Africaine (UA) mieux gérée que l’Union Européenne (UE). Révélation d’une étude du Museveni Human Science Center de Kampala en Ouganda.

Les sept chercheurs ont étudié pendant trois ans les processus de recrutement et plus largement les principes de gestion de l’institution panafricaine. Ils ont livré les conclusions de leur travail au cours d’une conférence de presse dans la capitale ougandaise.

“En tête des éléments qui ont permis d’aboutir à cette conclusion, il y a notamment les scandales à répétition liés aux emplois fictifs au sein du parlement Européen”, précise le professeur de sociologie africaine Mohamed Kagumire qui a conduit les travaux. « Ce sont des choses qui n’ont jamais été observées à l’Union Africaine dont les fonctionnaires affichent un comportement exemplaire », renchérit-il.

Aucun emploi fictif n’a été découvert depuis la création en 2002 de l’institution. « Le processus de recrutement a toujours été rigoureux et sans complaisance », souligne le chercheur.

Président en exercice de l’UA, Alpha Condé a salué la qualité de ce travail scientifique : « Ce travail de fourmi effectué par ces dignes fils du continent est la preuve que l’Afrique peut donner l’exemple. »

Solidarité africaine oblige, l’institution se dit disposée à partager la recette de son succès avec les organisations qui en feraient la demande.

« L’union Européenne est une institution sœur. Nous sommes tout à fait disposés à partager notre savoir-faire en matière de lutte contre la fraude et les emplois fictifs avec nos frères européens », propose Alpha Condé

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

Tendance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous devriez aimer…