1 114 Lectures

Mali: Manifestations pour dénoncer le déplacement vers Tombouctou de l’ambassade américaine

Ils étaient des milliers à manifester à Bamako contre la décision de Donald Trump de déplacer vers Tombouctou l’ambassade américaine. Certains manifestants proposent que le Mali déclare officiellement la guerre aux Etats-Unis.

Partages
Mali: Manifestations pour dénoncer le déplacement vers Tombouctou de l’ambassade américaine
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
7
Partages

Des milliers de maliens sont descendus dans les rues de Bamako pour dénoncer ce qu’ils qualifient d’insulte de la part des américains. Cela fait suite à la décision de Donald Trump de déplacer l’ambassade des Etats-Unis de Bamako vers Tombouctou.

Calicots, caricatures de Donald Trump et injures que nous n’allons pas reprendre ici. Les manifestants ont usé de tous les moyens pour crier haut et fort leur mécontentement.

« Comment allons-nous faire pour demander le visa », se plaint Ibrahim Dembélé, chômeur qui a rejoint les manifestants pour tuer l’ennui. « Il s’agit de la décision la plus bête qui soit. C’est inadmissible », ajoute-t-il.

Certains manifestants réclament des sanctions à l’égard de Donald Trump. « Il faut geler ses avoir et lui interdire de séjourner en Afrique », propose Aminata Sylla, coiffeuse et fille de joie à mi-temps.

Les plus radicaux vont jusqu’à suggérer une opération de l’armée malienne sur le sol américain.

« C’est l’occasion de tester notre sous-marin nucléaire et de donner une bonne leçon à ces prétentieux d’américains », estime pour sa part Mohamed Diakité, président de l’Association des sans domicile fixe du Mali (ASDFM).

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
7

Tendance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous devriez aimer…