This post is trending. 1 714 Lectures

Mali: Selon une étude, l’armée malienne est la plus gentille au monde

Plutôt que d’exterminer les djihadistes, l'armée malienne privilégie la résolution pacifique du conflit. Selon des chercheurs de l’Institut International de Géostratégie Militaire (IIGM), cela est une preuve d’humanité et de gentillesse.

Partages
Mali: selon une étude, l’armée malienne est la plus gentille au monde
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2
Partages

Plutôt que d’exterminer les djihadistes, l’armée malienne privilégie la résolution pacifique du conflit. Selon des chercheurs de l’Institut International de Géostratégie Militaire (IIGM), cela est une preuve d’humanité et de gentillesse. Une première au monde.

Les scientifiques s’appuient sur la réaction des soldats maliens face à la menace djihadiste dans le nord du pays. « Face aux terroristes, les soldats maliens privilégient la stratégie du repli », explique le professeur Amadou Condé, directeur de l’IIGM.

« Ce n’est pas par peur mais bien par humanité que les soldats maliens partent en courant lorsqu’ils se retrouvent face à des djihadistes déterminés », ajoute-t-il.

L’étude est accueillie positivement par le général Mouhamadou Camara, commandant des forces spéciales. « Le dialogue est une tradition malienne », soutient-il.

« Avec notre sous-marin nucléaire, nous pourrions exterminer tous les djihadistes en moins de 24h. Si nous ne le faisons pas, c’est uniquement parce que la vie humaine est précieuse », ajoute-t-il.

Cette étude vient confondre tous ceux qui prétendent que l’armée malienne serait incapable de venir à bout des djihadistes qui sévissent dans le nord du pays.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

Tendance

Laisser un commentaire

Vous devriez aimer…