249 Lectures

Niger: les conducteurs de chameaux protestent contre l’arrivée d’Uber

Bras de fer entre les chameliers nigériens et Uber qui veut s’installer dans le secteur du transport en commun à dos de chameau. L’association des chameliers nigériens entame ce lundi un mouvement de grève.

Partages
Niger: les conducteurs de chameaux protestent contre l’arrivée d’Uber
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
11
Partages

Les conducteurs de chameaux du Niger veulent faire barrage à l’installation d’Uber dans le pays. Ils entament ce lundi un mouvement de grève pour protester contre ce qu’ils qualifient de concurrence déloyale. 

Pour l’association des chameliers nigériens (ACN), pas question de laisser Uber s’installer. « Nous sommes au courant de tout le mal qu’ils ont fait dans les autres pays par lesquels ils sont passés », s’insurge Laouali Amadou, président de l’ACN. « Ils cassent les prix et offrent des bouteilles d’eau aux clients. Cela sans compter le fait qu’ils imposent à leurs chameliers de s’habiller en costume », ajoute-t-il.

Pour les syndicalistes du secteur, le ministère des transports devrait purement et simplement arrêter l’implantation de ce nouvel acteur dans un secteur déjà saturé.

Le CEO d’Uber Niger estime pour sa part que les chameliers sont tout simplement jaloux. Ces derniers ne voudraient pas abandonner leur monopole et les nombreux avantages cumulés.

« Tout le monde sait qu’ils sont désagréables. Leurs chameaux sentent mauvais et le service offert aux clients n’est pas à la hauteur », soutient Abdouramane Harouna.

« Les chameliers Uber ont l’obligation d’avoir un chameau impeccable et d’être aimables avec les clients. C’est ce que les chameliers classiques ne supportent pas », ajoute-t-il.

Pour l’entreprise américaine le secteur du chameau pour le transport en commun est non seulement écologique, mais il représente un juteux marché qui devrait permettre d’engranger des milliards de bénéfices.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
11

Tendance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous devriez aimer…