846 Lectures

Le président Paul Biya s’installe bientôt au Cameroun

Le président camerounais décide de quitter la Suisse où il avait jusqu’à présent sa résidence principale pour s’installer au Cameroun. Paul Biya veut ainsi se rapprocher de son peuple, pour tâter du doigt la réalité du terrain dans le pays qu’il dirige depuis 35 ans. 

Partages
Le président Paul Biya s’installe bientôt au Cameroun
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
Partages

La nouvelle vient de tomber. Le président camerounais décide de quitter la Suisse où il avait jusqu’à présent sa résidence principale pour s’installer au Cameroun. Paul Biya veut ainsi se rapprocher de son peuple, pour tâter du doigt la réalité du terrain dans le pays qu’il dirige depuis 35 ans. 

Dans un message solennel adressé à son peuple, Paul Biya insiste sur le sacrifice que cela représente pour lui. « C’est une grande décision que de quitter le confort de ma résidence suisse pour m’installer définitivement à Yaoundé. Mais je le fais pour le bien de mon peuple », a-t-il déclaré.

Coupures intempestives d’électricité, système de santé en ruines, insécurité ou corruption n’ont pas l’air d’effrayer Paul Biya, 84 ans et au pouvoir depuis 1982. « Quand on aime, on ne compte pas », insiste-t-il.

Dans les cabarets, l’accueil de la nouvelle est plutôt mitigé. « C’est une bonne chose », se réjouit Lionel Kondo, tenancier de bar. « On s’en fout », réagit pour sa part Christelle Nganzie, professionnelle du sexe au quartier Kondengui à Yaoundé.

De source presque fiable, la première dame Chantal Biya serait opposée à ce projet. Elle envisage mal une vie sans shopping, le Cameroun étant dépourvu de boutiques de grandes marques. Son mari lui aurait promis un jet privé pour lui permettre d’aller faire son shopping quand bon lui semble.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Tendance

Laisser un commentaire

Vous devriez aimer…