This post is trending. 2 935 Lectures

RDC: Interviews spontanées et en français, promesse de campagne de Joseph Kabila

Joseph Kabila promet de sortir de son silence et de prendre des cours de français. Il s’engage également à ne plus torturer ses compatriotes avec des discours soporifiques rédigés à 100% par ses conseillers et à ne plus organiser des interviews factices une fois tous les deux ans.

Partages
RDC: Interviews spontanées et en français, promesse de campagne de Joseph Kabila
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
13
Partages

Le président de la république démocratique du Congo promet de prendre des cours accélérés de français et de sortir de son silence si les congolais lui accordent un troisième mandat. Limité à deux mandats dont le second a expiré depuis deux ans, Joseph Kabila promet de ne plus organiser d’interviews factices.

Les congolais ont du mal à y croire. Leur président serait-il prêt à parler à la presse sans sélectionner des journalistes bègues et leur imposer des questions?

Une chose est sûre, Joseph Kabila promet de ne plus torturer ses compatriotes avec des discours soporifiques rédigés à 100% par ses conseillers et de ne plus organiser d’interviews factices une fois tous les deux ans.

Plamedi Masumbuko a du mal à y croire. Pour ce fonctionnaire impayé depuis 8 ans, il s’agit d’une ruse pour s’éterniser au pouvoir.

« Tous les congolais savent que le président Kabila est incapable de parler spontanément et correctement en français. Par quel miracle serait-il subitement capable de s’adresser aux journalistes dans cette langue ? » interroge-t-il.

Pour le camp présidentiel, il s’agit d’une grande révolution. « Le président Kabila prouve encore une fois qu’il est d’une clairvoyance inégalée », soutient Tryphon Kin-Kiey Mulumba, ancien opposant converti en plus fervent Kabiliste.

« Avec un troisième mandat, le président va prouver qu’il manie avec aise la langue de Molière », ajoute-t-il.

L’opposition se dit sereine et dit attendre la concrétisation de cette promesse. « Nous allons bien rire », ricane Bruno Tshibala, actuel Premier ministre de Kabila qui s’obstine à croire qu’il est opposant.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
13

Tendance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous devriez aimer…