1 679 Lectures

RDC: Joseph Kabila meilleur président de tous les temps selon une étude

Pour l'Institut National de la Statistique, le coût très élevé du passeport en RDC est une preuve que les congolais sont bien plus riches que les français ou les américains qui paient beaucoup moins pour le même document.

Partages
RDC: Joseph Kabila meilleur président de tous les temps selon une étude
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
31
Partages

Selon une étude indépendante menée par le très réputé Institut National de la Statistique (INS), Joseph Kabila, actuel président de la république démocratique du Congo (RDC) serait le meilleur président que le monde ait connu.

Chiffres à l’appui, l’INS démontre l’efficacité et le bilan extraordinaire du président congolais qui est sur tous les fronts quand il s’agit d’améliorer le quotidien de ses administrés.

« C’est un fait. Il suffit d’écouter les discours des ministres ou autres hauts fonctionnaires. Toutes les actions qu’ils mènent sont sous l’impulsion du chef de l’État », souligne Paul Kamanda, directeur de l’INS.

Autre preuve de l’efficacité du président congolais, le coût très élevé du passeport.

« Si les congolais peuvent débourser jusqu’à 300 dollars américains pour obtenir un passeport, c’est bien parce qu’ils sont riches, grâce à l’impulsion du Chef de l’État », ajoute-t-il.

Le passeport congolais compte parmi les plus chers au monde.

L’opposition congolaise accueille avec beaucoup de scepticisme cette étude qu’elle juge biaisée. « Ce monsieur qui a publié cette étude est sans doute payé par le pouvoir ou peut-être qu’il fait de la lèche en espérant une promotion », accuse le porte-parole de l’opposition.

Des accusations que rejette en bloc le patron de l’INS. « Quand quelqu’un est bon, il faut avoir l’honnêteté de le reconnaitre. Notre président est excellent. Les preuves sont là, je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas le reconnaître », conclut-il.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
31

Tendance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous devriez aimer…