This post is trending. 6 948 Lectures

RDC : Moïse Katumbi à l’origine de l’épidémie d’Ebola dans le nord du pays

L’opposant Moïse Katumbi est accusé d’avoir propagé le virus Ebola dans le but de prendre le pouvoir. L'épidémie a déjà tué 17 personnes dans la province de l’Équateur (nord-ouest de la RDC), indique le ministère de la Santé.

Partages
RDC : Moïse Katumbi à l’origine de l’épidémie d’Ebola dans le nord du pays
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
82
Partages

Une nouvelle épidémie de maladie à virus Ebola a déjà tué 17 personnes dans la province de l’Équateur (nord-ouest de la RDC), indique le ministère de la Santé. L’opposant Moïse Katumbi est accusé d’avoir propagé le virus dans le but de prendre le pouvoir.

Pour le porte-parole du gouvernement congolais, il n’y a pas de doute possible. Moïse Katumbi aurait acheté des échantillons du virus à un laboratoire guinéen.

« Il est passé par des complices locaux pour acheminer le virus et contaminer les populations. Le but poursuivi étant de semer la panique et de prendre le pouvoir », accuse Lambert Mende.

Le procureur général de la république a annoncé l’ouverture d’une enquête. « Nos meilleurs enquêteurs sont déjà sur le terrain pour élucider cette affaire », annonce-t-il.

« Si cela est confirmé, Monsieur Katumbi encourt une inéligibilité à vie pour les élections présidentielles en république démocratique du Congo », a-t-il ajouté.

Pour rappel, l’Ex-gouverneur du Katanga et ex-proche du président Joseph Kabila, est déjà condamné dans une affaire immobilière dont il conteste tout fondement. Il est également poursuivi pour recrutement présumé de mercenaires. Les autorités congolaises l’accusent aussi d’avoir eu la nationalité italienne alors que la nationalité congolaise est exclusive.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
82

Tendance

Laisser un commentaire

Vous devriez aimer…