1 889 Lectures

Situation au Zimbabwe, l’Union Africaine menace d’entrer en grève

Le syndicat des présidents africains condamne avec la plus grande énergie ce qu’il qualifie de coup d’État et appelle à un retour de l’ordre constitutionnel. L’UA menace d’entrer en grève si les militaires ne réhabilitent pas dans les plus brefs délais le camarade Mugabe.

Partages
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
Partages

Dans un communiqué, l’Union Africaine (UA) condamne avec la plus grande énergie ce qu’elle qualifie de coup d’État et appelle à un retour à l’ordre constitutionnel. Le syndicat des présidents africains menace d’entrer en grève si les militaires ne réhabilitent pas dans les plus brefs délais le camarade Mugabe.

Coup de gueule. Les syndiqués de l’UA sont sur les starting-blocks. Ils attendent le coup d’envoi d’un mouvement de grève sans précédent, en soutien au président zimbabwéen que l’armée a destitué pendant son sommeil.

Solidarité africaine oblige, le plus grand syndicat d’Afrique ne pouvait pas rester silencieux face à l’agression flagrante de l’un de ses syndiqués.

« L’Union Africaine exprime sa grande préoccupation face à la situation qui se déroule au Zimbabwe où manifestement des soldats tentent de prendre le pouvoir par la force », peut-on lire dans le communiqué.

Faux rétorquent les militaires il ne s’agit pas d’un coup d’État. Le chef de l’armée Constantino Chiwenga parle plutôt d’une Transition Militairement Assistée (TMA).

« Lorsque quelqu’un est malade, tous les moyens sont bons pour le soigner. Le Zimbabwe agonise depuis de longues années et le seul remède efficace que nous avons trouvé c’était l’application d’une TMA », soutient-il.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Tendance

2 commentaires

  1. Ouais papa c’est tout ce qu’ils savent faire. Voilà le problème des jeunes en Libye et vous ne pipez mot! Ce qui vous interesse, vos fauteuils avant tout! Les Zimbabweans peuvent gérer leur crise. le problème de Lybie concerne l’Afrique noire en général et interpelle l’UA plus que quiconque! Quand il s’agissait de Kadhafi, qu’avez-vous fait pour empêcher sa mort? Aujourd’hui, nous sommes devenus le diamant noir accessible à vil prix!

Laisser un commentaire

Vous devriez aimer…

%d blogueurs aiment cette page :