209 Lectures

Sommet UA-UE 2017: Cours de natation obligatoires pour combattre l’émigration en Afrique

Pour les chefs d'État réunis à Abidjan la semaine dernière, offrir des cours de natation gratuits permettrait de limiter le nombre de victimes lors des traversées de la Méditerranée.

Partages
Sommet UA-UE 2017: Cours de natation obligatoires pour combattre l’émigration en Afrique
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
Partages

Des cours de natation obligatoires pour tous les africains. La plus grande résolution à l’issue des travaux de la cinquième session des Chefs d’Etat et de gouvernement du sommet UA-UE 2017 devrait permettre de limiter le nombre de victimes lors des traversées de la Méditerranée.

Selon les chefs d’État réunis à Abidjan la semaine dernière, la construction de piscines et l’obligation de prendre des cours de natation pour chaque africain permettrait de limiter le nombre de noyés dans la Méditerranée.

L’ONG Nageurs Sans Frontières (NSF) salue cette décision. « En apprenant à nager depuis l’enfance, ceux qui ont pour vocation de devenir migrants devraient accroitre leurs chances de survie face à une situation d’urgence », souligne Nicolas Balafon, Secrétaire général de NSF.

« Le constat aujourd’hui c’est que la plupart de ceux qui tentent la traversée de la Méditerranée ne savent pas nager. En cas d’incident, ils coulent comme des cailloux, bien avant l’arrivée des secours », ajoute-t-il.

Pour les pays qui manquent de budget, il suffirait selon la résolution de creuser de gros trous, de les remplir régulièrement d’eau, en prenant soin d’ajouter quelques grammes de chlore.

L’ONG NSF en profite pour lancer un appel aux dons. Les fonds collectés serviront à la construction d’une dizaine de piscines dans quatre capitales africaines.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Tendance

Laisser un commentaire

Vous devriez aimer…