791 Lectures

Urgent : La DV lottery interdite en Afrique

La nouvelle vient de tomber. L’Union Africaine interdit la DV Lottery sur toute l’étendue du territoire africain. L’institution y voit un danger pour le continent qui se viderait de ses habitants.

Partages
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
111
Partages

La nouvelle vient de tomber. L’Union Africaine interdit la DV Lottery sur toute l’étendue du territoire africain. L’institution y voit un danger pour le continent qui se viderait de ses habitants.

À dater du 10 novembre 2017, candidater pour la DV Lottery devient illégal sur toute l’étendue du continent africain. Décision des dirigeants africains réunis au cours d’une réunion d’urgence à Addis-Abeba. Il a été question de juguler l’hémorragie engendrée par le départ de nombreux africains qui quittent le continent pour aller s’installer au pays de l’Oncle Sam. Les contrevenants s’exposent au risque d’être expédiés pour un séjour de rééducation en Corée du Nord.

« En plus des bateaux de fortune qu’empruntent des milliers d’africains qui tentent de rejoindre l’Europe, la loterie américaine contribue à une fuite des cerveaux qui ne peut plus continuer », martèle Malika Inoussa, présidente de la commission immigration et concours au sein de l’institution panafricaine. Pour elle, il n’est plus question de laisser les Etats-Unis voler à l’Afrique ses enfants et en profite pour saluer l’initiative du Burundi qui a lancé cette année un concours d’immigration destiné aux ressortissants occidentaux qui souhaitent d’installer au Burundi.

« Ce n’est pas bien de quitter un continent aussi beau pour aller s’installer dans un pays aussi laid », commentent pour leur part des internautes africains sur les réseaux sociaux.

« Un bon africain doit rester en Afrique qui est un paradis sur terre et qui est même le plus bel endroit de l’univers selon des scientifiques », estime pour sa part Robert Mugabe, le président zimbabwéen.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
111

Tendance

4 commentaires

  1. Salut je me nomme Diallo Mamadou dian j’habite en Guinée Conakry précisément dans la sous-préfecture de kamsar je voudrais que vous m’accordé Un visa pour les États-Unis pour que je montre ma capacité à cette grande nation que je rêve depuis à l’enfance pour une vie meilleure merci

  2. Si vous nous interdit d’Allez au Etats-Unis réellement vous pouvez nous dire si c’est ici que nous allons avoir une meilleure vie vous qui pensé seulement a vous et a vos enfants des dirigeants malhonnête avant de dire quoi que soit faîte revenir d’abord tout vos familles

  3. C’est inacceptable que l’UNION AFRICAINE prenne une telle décision. La migration a plusieurs causes, parmi lesquelles la cause économique est à la base d’émigré vres là où les conditions de vivre sont meilleurs. Combien des diplômés,combien d’emplois pour quel salaire et quel est le taux de chômage ? Commencer d’abord à résoudre ces problèmes et votre décision sera automatique. Inégalités, injuste, et maintenant c’est l’égoïsme et la jalousie qui les caracterisent. car les autorités africaines veulent seulement leurs frères et soeurs croupir dans la misère éternelle c’est la seule raison de cette décision. Allez vous faire foutre race des dictateurs, avars, égoïstes, jaloux. …

  4. Moi c’est Abdoulaye Karamba Sylla, non c’est pas croyable les personnes comme partent au USA ou en Europe pour étudiés et revenir servir le pays un jour et moi je suis dans cette optique la, alors que l’UA nous aides sur le continent a avoir une formation pour conpetir avec les jeunes des pays émergents.

Laisser un commentaire

Vous devriez aimer…

%d blogueurs aiment cette page :