1 001 Lectures

Urgent: Emmanuel Macron a obtenu son visa pour le Burkina Faso

Le président français a obtenu in extremis son visa pour le Burkina Faso. Alors qu’il avait sollicité un visa entrées multiples pour un séjour d’un mois, le consulat du Burkina Faso à Paris ne lui a délivré qu'un visa une entrée, pour un séjour maximum d’une semaine.

Partages
Urgent: Emmanuel Macron a obtenu son visa pour le Burkina Faso
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
5
Partages

Emmanuel Macron a obtenu in extremis son visa pour le Burkina Faso. Il va donc pouvoir se rendre à Ouagadougou ce mardi 28 novembre. Alors qu’il avait sollicité un visa entrées multiples pour un séjour d’un mois, le consulat du Burkina Faso à Paris ne lui a délivré qu’un visa une entrée, pour un séjour maximum d’une semaine.

On pouvait lire joie et soulagement sur le visage d’Emmanuel Macron en sortant du 112 rue Vaugirard dans le VIème arrondissement de Paris.

Brandissant son passeport revêtu du visa, il s’est dirigé vers le Palais de l’Élysée pour faire ses valises. « C’est au moment où je m’apprêtais à annuler mon vol que j’ai reçu un appel du consulat qui m’annonçait la nouvelle. J’ai pu récupérer mon passeport 10 minutes avant la fermeture du consulat », a-t-il confié à l’envoyé spécial de State Afrique.

« J’avais sollicité un visa multiples entrées pour une durée d’un mois, mais je dois me contenter d’un visa à entrée unique pour un séjour maximum d’une semaine », a-t-il déploré.

Pour le consulat du Burkina Faso à Paris, ce sont des incohérences dans le dossier qui ont occasionné un allongement des délais d’instruction.

« Les fonctionnaires du ministère de l’intérieur ont par exemple relevé le fait que le demandeur se disait président de la république alors qu’il n’est âgé que de 40 ans. Cela est loin d’être la norme au Burkina Faso ou plus largement en Afrique », justifie-t-il.

Autre problème relevé, le fait que le demandeur n’ait pas d’enfant et soit marié à une femme 24 ans plus âgé que lui. « Pas d’enfant à 40 ans et une femme qui pourrait être sa mère, ce n’est pas très commun chez nous », ajoute le consulat.

À l’issue de son séjour, Emmanuel Macron devra se rendre au consulat du Burkina Faso pour signaler son retour en France.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
5

Tendance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous devriez aimer…