5 438 Lectures

Yahya Jammeh annonce un nouvel album composé de ses mémoires intimes

Yahya Jammeh nous a dévoilé des détails sur « Painful Exile », premier album de sa nouvelle carrière d’artiste. Un mélange d’Afropop et de sonorités gambiennes avec des textes profonds, mais parfois violents.

Partages
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
712
Partages

Retour sous le feu des projecteurs. L’ancien homme fort de Banjul a dévoilé des détails sur « Painful Exile », premier album de sa nouvelle carrière d’artiste. Un mélange d’Afropop et de sonorités gambiennes avec des textes profonds, mais parfois violents.

L’album qui sortira en janvier 2018 retrace le parcours de l’ancien président gambien, actuellement en exil à Malabo, en Guinée équatoriale. Yahya Jammeh ne fait pas les choses à moitié, puisque pour son premier album, il se sera entouré de Rihanna, Fally Ipupa ou encore Davido.

Parmi les thèmes abordés, il y a notamment la douleur de l’exil, la perte des avantages liés à la fonction présidentielle ou encore la vengeance.

Joint au téléphone par la rédaction de State Afrique, l’artiste insiste sur la qualité artistique de son œuvre : « Depuis mon départ précipité de mon pays, je me suis un peu ennuyé. Alors, je me suis dit qu’écrire des chansons serait un bon moyen de tuer le temps. Et là, j’ai eu une révélation divine. Cet album n’est pas seulement mon œuvre mais une vraie révélation. »

L’artiste annonce également sa prochaine tournée africaine pour le lancement du nouvel album qu’il voit déjà comme un succès planétaire. « Si les occidentaux ne me mettent pas les bâtons dans les roues et avec l’aide de Dieu, cet album se vendra à au moins 10 millions d’exemplaires », assure-t-il.

Selon des informations exclusives en notre possession, l’album serait composé de onze titres :

  1. Painful exile Feat. Rihana (La douleur de l’exil avec Rihana)
  2. Hang the traitors (Pendaison pour les traitres)
  3. Gambia my love (Gambie mon amour)
  4. Adama Barrow is a coward (Adama Barrow est un lâche)
  5. Marbles of democracy Feat. Davido (les billes de la démocratie avec Davido)
  6. Beatiful Africa Feat. Fally Ipupa (Belle Afrique avec Fally Ipupa)
  7. We’ll meet again Macky Sall (Nous nous reverrons Macky Sall)
  8. Waiting for vangeance (En attendant la vengeance)
  9. Misunderstood (Incompris)
  10. Gambian dance (Danse Gambienne)
  11. The AIDS healer (Le guerisseur du Sida)
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
712

Tendance

Laisser un commentaire

Vous devriez aimer…