in

Algérie: Abdelaziz Bouteflika vient de se réveiller de son sommeil

Après des années de sommeil, l’ex-président Abdelaziz Bouteflika vient de se réveiller, selon des sources proches du dossier. Il promet de reprendre les choses en main.

C’est la surprise pour ceux qui le croyaient fini. “Boutef is back”, comme le soulignent les médias algériens.

Plongé dans un profond sommeil pendant des mois, l’homme fort d’Alger est enfin de retour.

“Il découvre progressivement la situation et se prépare à la riposte”, révèle un proche du dossier qui a requis l’anonymat.

Interrogé par State Afrique, Abdelaziz Bouteflika se dit confiant : “Ceux qui ont profité de mon sommeil pour arracher le pouvoir peuvent trembler. Le châtiment sera sévère”, souligne-t-il.

Pour Salif Bouatez qui a manifesté pour réclamer le départ de l’ancien président, il s’agit d’une surprise. Il se dit prêt à lui accorder une seconde chance.

“Bon, s’il dormait, il ne pouvait pas entendre nos revendications. Maintenant qu’il s’est réveillé, je pense que rien ne nous empêche de lui accorder une seconde chance, à condition qu’il promette de ne plus s’endormir aussi longtemps”, souligne le jeune activiste.

Ramata Souley Tall

Directrice de publication du magazine State Afrique. Diplômée de la très prestigieuse École des Hautes Études de Journalisme (EHEJ) d’Asmara en Erythrée, je considère que l'information est l'oxygène de la démocratie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Médias: Les journalistes guinéens parmi les plus intègres au monde

Médias: Les journalistes guinéens parmi les plus intègres au monde