in ,

Camerounais peuple le plus heureux du monde

Les résultats annuels de la Global Happiness Foundation (GHF) viennent de tomber. Le Cameroun se classe en tête du classement mondial du Taux de bonheur brut (TBB), devant la Norvège et le Danemark qui occupaient le haut du podium en 2016. À titre de comparaison, la France se classe à la 59ème place et les Etats-Unis à la 46ème .

Les camerounais sont les gens les plus heureux du monde. Les résultats de l’étude de la GHF est sans ambiguïté. Pas moins de 92,45% des camerounais estiment ne pas avoir de raison de se plaindre et que tout se passe très bien dans leur pays. Un score impressionnant face aux 3,8% qui estiment que la situation pourrait être ameliorée. Les 3,75% restants n’ont pas d’avis sur la question.

La France occupe quant à elle la 59ème place de ce classement, ses habitants ayant tendances à beaucoup râler.

Infographie: Taux de bonheur brut chez le camerounais.
Infographie: Taux de bonheur brut chez le camerounais.

La paix, socle du bonheur

Comparé à ses voisins, le Cameroun n’a pas connu de conflit majeur au cours de ces dernières décennies. Un exploit rendu possible grâce à la perspicacité du président Paul Biya et à la bienveillance de la première dame Chantal Biya qui mettent tout en œuvre pour s’assurer du bonheur de leur peuple.

Tellement soucieux de la tranquillité de leurs administrés, ils n’hésitent pas, à contrecœur bien évidemment à passer plus de la moitié de l’année en Suisse.

La qualité de la bière, un élément clé

La bière fraiche est l’autre ingrédient qui contribue au taux très élevé du bonheur brut chez les camerounais. Le pays est en effet l’un des rares au monde où il est possible de trouver de la bière fraiche, même dans les coins les plus reculés et non électrifiés.

Mado Kabongo

Correspondante de State Afrique en Afrique Centrale. Diplômée de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC) de Kinshasa, informer est une passion depuis mon enfance. Je cultive une vraie passion pour la politique africaine.

One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RDC : L’agence spatiale nationale veut envoyer les opposants sur la planète Mars

RDC : L’agence spatiale nationale veut envoyer les opposants dans l’espace

Affiche de campagne de l'ONG Teranga Sans Frontières

Sénégal: L’ONG Teranga Sans Frontières à la rescousse des femmes européennes seules