Les résultats annuels de la Global Happiness Foundation (GHF) viennent de tomber. Le Cameroun se classe en tête du classement mondial du Taux de bonheur brut (TBB), devant la Norvège et le Danemark qui occupaient le haut du podium en 2016. À titre de comparaison, la France se classe à la 59ème place et les Etats-Unis à la 46ème .
Les camerounais sont les gens les plus heureux du monde. Les résultats de l’étude de la GHF est sans ambiguïté. Pas moins de 92,45% des camerounais estiment ne pas avoir de raison de se plaindre et que tout se passe très bien dans leur pays. Un score impressionnant face aux 3,8% qui estiment que la situation pourrait être ameliorée. Les 3,75% restants n’ont pas d’avis sur la question.
La France occupe quant à elle la 59ème place de ce classement, ses habitants ayant tendances à beaucoup râler.

La paix, socle du bonheur
Comparé à ses voisins, le Cameroun n’a pas connu de conflit majeur au cours de ces dernières décennies. Un exploit rendu possible grâce à la perspicacité du président Paul Biya et à la bienveillance de la première dame Chantal Biya qui mettent tout en œuvre pour s’assurer du bonheur de leur peuple.
Tellement soucieux de la tranquillité de leurs administrés, ils n’hésitent pas, à contrecœur bien évidemment à passer plus de la moitié de l’année en Suisse.
La qualité de la bière, un élément clé
La bière fraiche est l’autre ingrédient qui contribue au taux très élevé du bonheur brut chez les camerounais. Le pays est en effet l’un des rares au monde où il est possible de trouver de la bière fraiche, même dans les coins les plus reculés et non électrifiés.
C’est encore quoi cette histoire de pays le plus heureux du monde?! Euill