in , , ,

Coronavirus : le Syndicat Mondial des migrants annonce un arrêt de toutes les activités migratoires

Migrants, candidats à l’émigration et même ceux qui rêvent d’émigrer un jour sont appelés à tout arrêter, afin d’éviter la propagation du COVID-19.

C’est dans un point de presse depuis Tripoli en Libye que le secrétaire général du Syndicat mondial des Migrants (SYMOMI) a appelé ses sociétaires à stopper toute activité migratoire jusqu’à nouvel ordre.

“Restez chez vous”, c’est le mot d’ordre lancé par Bakary Oumarou, secrétaire général de ce syndicat qui défend les intérêts des migrants dans le monde entier.

“La situation actuelle dans le monde complique les choses pour nos membres et il faut souligner que ce n’est vraiment pas une bonne idée d’aller vers l’Europe qui est devenue le principal foyer du Coronavirus“, ajoute-t-il.

Bakary Oumarou, secrétaire général du Syndicat mondial des Migrants (SYMOMI)

L’appel du SYMOMI divise les migrants. Si certains migrants y voient un sage conseil, d’autres y voient une tentative de récupération.

“Quand il y avait Ébola, personne ne nous a demandé d’arrêter nos activités. C’est tout de même bizarre qu’on vienne nous dire d’arrêter maintenant”, souligne Amadou Bakayoko, migrant ivoirien actuellement au Niger qui soupçonne les dirigeants du syndicat d’avoir été corrompus par les mouvements d’extrême droite.

Ramata Souley Tall

Directrice de publication du magazine State Afrique. Diplômée de la très prestigieuse École des Hautes Études de Journalisme (EHEJ) d’Asmara en Erythrée, je considère que l'information est l'oxygène de la démocratie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coronavirus: un laboratoire guinéen dit avoir trouvé le vaccin