in ,

Coronavirus: un laboratoire guinéen dit avoir trouvé le vaccin

A child is vaccinated against measles, Kasapa, Lubumbashi, Feb. 13, 2011.

Le laboratoire AlphaMed de Kipé en Guinée Conakry affirme avoir découvert un vaccin contre le Coronavirus (COVID-19). Selon le directeur de cette prestigieuse institution, il n’aura fallu que trois jours aux scientifiques guinéens pour trouver la formule gagnante.

Des tests effectués sur des chauvesouris sont concluants. Les tests sur l’homme devraient débuter avant la fin de la semaine.

Pour le professeur Moustapha Diallo, cette découverte majeure est la preuve s’il en fallait une que la Guinée est une grande nation qui regorge de scientifiques talentueux.

“Là-où les occidentaux galèrent, les vaillants chercheurs guinéens réussissent avec brio.”

Moustapha Diallo, directeur du laboratoire AlphaMed de Kipé en Guinée.

La production de masse et la commercialisation du vaccin est prévue d’ici quelques jours. En outre, des négociations seraient déjà en cours pour fournir les USA et l’Italie.

“Nous ne fournirons pas la France parce que les français sont mauvais.”

Moustapha Diallo, directeur du laboratoire AlphaMed de Kipé en Guinée.

Face aux sceptiques qui doutent de l’efficacité ou qui émettent des réserves sur la rigueur des tests, le professeur Diallo répond qu’il ne s’agit de rien d’autre que d’un complexe d’infériorité.

“Ceux qui doutent subiront le même sort que la France. Ils ne seront pas vaccinés”, prévient-il.

Ramata Souley Tall

Directrice de publication du magazine State Afrique. Diplômée de la très prestigieuse École des Hautes Études de Journalisme (EHEJ) d’Asmara en Erythrée, je considère que l'information est l'oxygène de la démocratie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coronavirus (COVID-19) : Un prophète congolais dit avoir trouvé la solution

Coronavirus : le Syndicat Mondial des migrants annonce un arrêt de toutes les activités migratoires