in , ,

Côte d’Ivoire : Trop manger de la viande d’agouti rendrait indiscipliné

Côte d'Ivoire : Trop manger de la viande d’agouti rendrait indiscipliné
Côte d'Ivoire : Trop manger de la viande d’agouti rendrait indiscipliné

Des scientifiques ivoiriens viennent d’établir la relation entre l’indiscipline des militaires et la consommation régulière de viande d’agouti. Selon les conclusions de leurs recherches, un homme armé qui mange beaucoup d’agouti est plus exposé au risque de tirer sur tout ce qui bouge. 

Des prélèvements effectués sur des mutins ont permis de relever des traces d’un virus provenant de l’agouti. Cela a permis aux scientifiques d’établir que leur indiscipline était liée au fait qu’ils consommaient tous régulièrement et en grande quantité de la viande d’agouti.

Selon le professeur Koné Jean-Serge, chercheur en chef au Centre de Recherches Bioalimentaire de Bingerville (CRBB), la réduction ou l’arrêt de la consommation d’agouti par les hommes en uniforme permettrait de réduire significativement le nombre de mouvements d’humeur observés dans le pays.

« Les sujets qui arrêtent de consommer de l’agouti pendant une semaine deviennent plus disciplinés que ceux qui en mangent régulièrement », précise le scientifique.

Le professeur Koné et ses équipes ont déposé un mémo à l’assemblée nationale. Ils réclament de toute urgence une loi qui ferait de l’agouti une espèce protégée.

Ramata Souley Tall

Directrice de publication du magazine State Afrique. Diplômée de la très prestigieuse École des Hautes Études de Journalisme (EHEJ) d’Asmara en Erythrée, je considère que l'information est l'oxygène de la démocratie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Algérie : lancement des travaux pour détacher le pays du continent africain

Algérie : lancement des travaux pour détacher le pays du continent africain

Mali : manifestations de soutien au déménagement de l'Algérie

Mali : manifestations de soutien au déménagement de l’Algérie