in ,

Décès de Johnny Hallyday, trois jours de deuil national au Togo

Décès de Johnny Hallyday, Trois jours de deuil national au Togo
Décès de Johnny Hallyday, Trois jours de deuil national au Togo

Le président Togolais décrète trois jours de deuil national suite au décès de Johnny Hallyday. Il s’apprête à se rendre à Paris pour participer aux obsèques officielles. Sur les ondes de la radio d’État, ce sera uniquement du Johny pendant trois jours.

C’est sur les ondes de la radio nationale que Faure Gnassingbé s’est adressé aux togolais pour leur annoncer la nouvelle.

“La mort de Johny est une perte monumentale pour l’humanité. Le Togo a le devoir d’afficher sa solidarité à l’égard du peuple français et des amoureux du rock en général”, a-t-il rappelé, sur un ton solennel.

Le président togolais a également annoncé son voyage vers Paris pour prendre part aux obsèques officielles et poser une gerbe de fleurs au nom de son peuple.

Pour l’opposition togolaise, il ne s’agit de rien d’autre que d’un excès de zèle. Selon le chef de file de l’opposition, le président qui est isolé sur la scène internationale essaie de s’attirer les grâces de la France.

“Faure Gnassingbé s’en fout de Johny. Tout ce qu’il veut c’est aller à Paris pour tenter d’arracher un Selfie en compagnie d’Emmanuel Macron. Cela lui permettrait de frimer par la suite”, estime Jean-Pierre FABRE.

Ramata Souley Tall

Directrice de publication du magazine State Afrique. Diplômée de la très prestigieuse École des Hautes Études de Journalisme (EHEJ) d’Asmara en Erythrée, je considère que l'information est l'oxygène de la démocratie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mort de Johnny Hallyday, Boni Yayi inconsolable

Mort de Johnny Hallyday, Boni Yayi inconsolable

Gabon: Ali Bongo veut renoncer à son titre de fils à papa

Gabon: Ali Bongo veut renoncer à son titre de fils à papa