in

Dieu serait africain et Satan un occidental, selon une étude

Dieu serait africain et Satan un occidental, selon une étude
Dieu serait africain et Satan un occidental, selon une étude

L’image d’un Dieu blanc à la barbe grise serait un grand mensonge entretenu depuis des siècles. Selon des experts réunis au sein du Centre d’études divines d’Afrique (CEDA), Dieu serait africain et noir de surcroît.

Pour le Professeur Tharcisse Tamba, il n’y a pas de doute possible. “Les résultats de nos recherches sont formelles. Dieu n’a jamais été blanc ou occidental”, affirme le directeur du CEDA.

“Il suffit d’observer aujourd’hui que les africains sont plus nombreux dans les églises et les mosquées que n’importe qui d’autre pour s’en rendre compte”, ajoute l’expert.

Dans la même étude, les expert établissent que le diable serait européen. “Satan qui est souvent représenté comme un noir est en réalité blond aux yeux bleus. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il parvient à séduire du monde”, croit savoir le professeur Tamba.

L’origine du diable serait notamment la cause des malheurs de l’Afrique : esclavagisme, colonisation, Franc CFA, problèmes de gouvernance et malhonnêteté de l’élite.

Si la nationalité du diable n’est pas connue avec certitude, les experts du CEDA disent avoir quelques pistes.

“Tout semble indiquer que le diable est français mais il pourrait tout à fait être britannique ou allemand. Nous ne pouvons pas trop nous avancer sur la question pour l’instant. Nous devons approfondir nos recherches pour le confirmer”, concluent les experts.

Ramata Souley Tall

Directrice de publication du magazine State Afrique. Diplômée de la très prestigieuse École des Hautes Études de Journalisme (EHEJ) d’Asmara en Erythrée, je considère que l'information est l'oxygène de la démocratie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Congo-Brazzaville : les services de sécurité déjouent un coup d'État spatial

Congo-Brazzaville : les services de sécurité déjouent un coup d’État spatial

Brigitte et Emmanuel Macron attendent-ils un bébé?

Brigitte et Emmanuel Macron attendent-ils un bébé?