Donald Trump a accepté de répondre aux questions de la rédaction de State Afrique. Dans cette interview exclusive, il revient sur la polémique engendrée par sa récente déclaration sur les pays dits de merde, dont les ressortissants veulent absolument immigrer aux États-Unis.
State Afrique: Monsieur le président, pourquoi affirmez-vous que l’Afrique est un pays de merde?
Donald Trump: Vous pouvez me prouver le contraire ?
State Afrique: Pas trop… Pourquoi l’avoir déclaré maintenant ?
Donald Trump: l’Afrique est le pays dont les dirigeants sont les plus nuls de la planète. En plus du fait qu’ils ne sont incapables de tenir un compte Twitter comme moi, l’espérance de vie est le plus faible au monde. Les taux d’alphabétisation sont les plus minables et le nombre de femmes qui meurent à l’accouchement est hallucinant. Le pire c’est que vous n’êtes même pas capables de ramasser vos propres ordures. Vos villes sont les plus sales de la planète. Que voulez-vous d’autre comme preuve pour comprendre que vous vivez dans un pays pourri ?
SA: Vous désignez l’Afrique comme étant un pays alors qu’il s’agit d’un continent…
DT: Je n’ai pas regardé un mappemonde récemment. J’aime beaucoup votre média mais je ne vous permets pas de remettre en question mon génie. Vous devriez plutôt vous attaquer à l’incompétence de vos dirigeants.
SA: Quel message pouvez-vous adresser aux africains?
DT: Continuez à vivre dans votre pays de merde si cela vous amuse mais arrêtez de vouloir absolument venir chez nous. Sinon, vous pouvez toujours faire en sorte que vos pays soient moins merdiques.