in , ,

Une loterie burundaise pour les candidats à l’immigration occidentaux

S’inspirant de la célèbre DV Lottery américaine, le gouvernement burundais lance la BD Lottery, une loterie burundaise pour les candidats à l’immigration occidentaux désireux de s’établir légalement et durablement au Burundi.

Selon les autorités de ce pays d’Afrique Centrale, cette décision a pour objectif de concurrencer les États-Unis d’Amérique et leur DV lotterry qui octroie tous les ans 50 000 cartes de résident à des candidats du monde entier. “Il n’y a pas de raison que les USA rafflent tous les ans des milliers d’africains et que nous restions passifs”, estime le porte-parole du gouvernement burundais.

Pour cette première édition, pas moins de 60 000 visas seront octroyés aux candidats qui se plieront aux conditions très strictes du concours.

Parmi les conditions:

  1. Ne pas être africain
  2. Avoir au moins 100 000 dollars ou l’équivalent en Euros et être prêt à payer les impôts au Burundi
  3. S’engager à ne pas critiquer l’action gouvernementale
  4. Ne jamais parler aux opposants
  5. S’engager à s’assimiler à la communauté Burundaise

Toutes les candidatures seront examinées minutieusement par le président de la république en personne. Les heureux gagnants seront accueillis dans le pays avec une cérémonie solennelle, agrémentée par des groupes traditionnels locaux.

Ramata Souley Tall

Directrice de publication du magazine State Afrique. Diplômée de la très prestigieuse École des Hautes Études de Journalisme (EHEJ) d’Asmara en Erythrée, je considère que l'information est l'oxygène de la démocratie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

François Hollande interdit de séjour en Afrique pour non respect des traditions locales

Le prix Charles Taylor de la paix décerné à Issayas Afewerki