in

Esclavage en Libye: l’armée tchadienne prête à intervenir

Esclavage en Lybie: l’armée tchadienne prête à intervenir
Esclavage en Lybie: l’armée tchadienne prête à intervenir

Sur tous les fronts, l’armée tchadienne se dit prête à intervenir en Libye face aux allégations de ventes d’esclaves africains. Toujours prête quand il s’agit d’aller en guerre, l’armée tchadienne est de nouveau en première ligne sur le dossier de vente de migrants en Libye.

Pour le célèbre Colonel Fader Amel, l’armée tchadienne qui n’a pas reçu de réponse de l’Union Européenne face à la proposition d’envahir les paradis fiscaux serait prête à intervenir en Libye. Objectif : libérer les migrants et flanquer une correction aux esclavagistes qui les retiennent.

“Les manifestations devant les ambassades libyennes et indignation sur les réseaux sociaux ne vont rien changer. Deux bataillons de nos vaillants soldats et le problème sera réglé en quelques jours”, soutient-il.

Faisant face à des grosses difficultés économiques, le Tchad compte sur les opérations militaires pour renflouer ses caisses.

Pour l’opposition, il ne s’agit de rien de plus qu’une opération de communication pour s’attirer la sympathie des occidentaux, ce que refute le Colonel Abel.

“Quand on a une armée aussi puissante que la notre, il faut savoir l’utiliser. Nos petits soldats s’ennuient un peu. Ils ont besoin d’action. Et si cela peut mettre du beurre dans les épinards, c’est encore mieux.”

Ramata Souley Tall

Directrice de publication du magazine State Afrique. Diplômée de la très prestigieuse École des Hautes Études de Journalisme (EHEJ) d’Asmara en Erythrée, je considère que l'information est l'oxygène de la démocratie.

11 Comments

Leave a Reply
  1. Ah oui aller attaquer des civils libyens déjà bombardés par daesh, quelle bonne idée les Tchadiens !

    Vous étiez où quand l’armée Libyenne combattait daesh?

    Si le Tchad attaque la Libye, le chaos va s’installer pas seulement en Libye, mais dans toute la région, y compris au Tchad.

    Et si vous voulez avoir daesh chez vous les Tchadiens, alors déclarez une guerre à la Libye.

    Vous gagnerez sans doute de l’argent par les occidentaux, mais vous allez détruire entièrement votre pays.

    Bande d’abrutis !!!

  2. Voilà enfin un pays africain qui a compris qu’ il faut combattre ces esclavagistes arabes et les chasser du continent africain . Il faut les renvoyer tous en Asie d’où ils sont originaires. Les manifs et les plaintes c’est pour les femmellettes. Il faut que les armées les plus fortes d’Afrique je cite l’Angola, le Zimbabwe, l’Afrique du sud et le Nigeria participent à l’opération de nettoyage de tout le continent africain contre ces peuplades barbares et consanguins.

  3. Intervenir c’est bon mais il faux savoir sur qui attaqué, par ce qu’il ya ,ces trafiquants d’esclaves de côté et de l’autre armé libyenne et le peuple ,donc ils doivent bien réfléchir avant tout de peur de déclenché quelque chose qu’ils ne pourrons pas stopper a la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dire vieux aurait pu envoyer en prison au Zimbabwe

Dire vieux aurait pu envoyer en prison au Zimbabwe

Guinée: Des bus volants pour le transport en commun