in , ,

Football : Vers un transfert de Neymar en Afrique pour la coupe du monde Russie 2018 ?

Football : Vers un transfert de Neymar en Afrique pour la coupe du monde Russie 2018 ?
Football : Vers un transfert de Neymar en Afrique pour la coupe du monde Russie 2018 ?

Selon plusieurs indiscrétions qui agitent l’actualité sportive sur la coupe du monde Russie 2018, des tractations seraient en cours pour un transfert de Neymar vers une équipe africaine. Il serait question de donner une chance aux formations africaines de ramener la coupe sur le continent pour la première fois de l’histoire.

Une réunion de haut niveau devrait se tenir dans les prochaine jours. Elle déterminera laquelle des 5 équipes africaines accueillera la star du PSG. Il sera également question de déterminer le montant de la cotisation que chaque africain devra verser, la note du transfert étant évaluée à environ 500 millions d’Euros.

Le Sénégal et le Nigeria qui font office de favoris multiplient les tractations afin de bénéficier de l’appui de l’international.

Pour Mbaye Fall, marabout officiel de l’équipe sénégalaise, avoir un Neymar au sein de l’équipe, permettra sans aucun doute à son équipe de ramener la coupe. Il rappelle qu’il suggérait il y a quelques semaines l’embauche d’un cousin de Neymar au sein de son équipe, alors que ce dernier est menuisier.

Pierre Butaka

Correspondant stagiaire de State Afrique en Afrique de l'Est. Pasionné de sciences et technologies, je prépare un doctorat en chimie nucléaire à l'université de Kampala.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sénégal : L’ONG Teranga Sans Frontières travaille sur la maison de retraite du futur

Sénégal : L’ONG Teranga Sans Frontières travaille sur des maisons de retraite humanitaires

Cameroun : la chanson coller la petite de Franko classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

Cameroun : la chanson Coller la petite de Franko classée au patrimoine mondial de l’UNESCO