in ,

Gabon: Ali Bongo veut renoncer à son titre de fils à papa

Gabon: Ali Bongo veut renoncer à son titre de fils à papa
Gabon: Ali Bongo veut renoncer à son titre de fils à papa

Ali Bongo affirme vouloir abandonner son statut et ses avantages de fils à papa. Il veut désormais vivre comme tout président ordinaire, sans être sans cesse associé à son père. En somme, le président gabonais veut vivre en grand garçon émancipé.

Au Gabon, nouveau départ pour le célèbre fils Bongo qui décide de prendre son destin en main et sortir de l’ombre de son père.

“Je suis un être humain à part entière. Ce n’est pas normal que l’on parle de moi uniquement comme étant le fils de mon père”, a-t-il précisé.

“Les gens doivent arrêter de me considérer comme un enfant”, ajoute-t-il.

Première étape de cette quête de liberté: le changement de nom. À dater du 1er janvier 2018, le président gabonais troque son nom de famille contre le nom de jeune fille de son épouse. Il s’appellera désormais Ali Valentin.

Deuxième étape, se débarrasser de toutes les voitures de luxe acquise alors qu’il n’était que le fils de son père, sans fonction officielle.

“L’argent ainsi obtenu servira à acheter des modèles plus récents. Mais ces nouvelles voitures proviendront du fruit de mon travail de président. Elles n’auront aucun lien avec papa”, précise-t-il.

Réponse aux railleries

Cette décision fait suite aux moqueries suscitées suite à la diffusion d’un documentaire qui accuse Ali Bongo de ne pas avoir réussi à obtenir seul comme un grand son baccalauréat en France. Son obtention résulterait d’un arrangement entre son père Omar Bongo et le président français de l’époque, Valéry Giscard d’Estaing.

Ramata Souley Tall

Directrice de publication du magazine State Afrique. Diplômée de la très prestigieuse École des Hautes Études de Journalisme (EHEJ) d’Asmara en Erythrée, je considère que l'information est l'oxygène de la démocratie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Décès de Johnny Hallyday, Trois jours de deuil national au Togo

Décès de Johnny Hallyday, trois jours de deuil national au Togo

Politique de l’enfant unique en Afrique à partir de 2019

Politique de l’enfant unique en Afrique à partir de 2019