in ,

Guinée : inauguration imminente du métro de Conakry

Guinée : inauguration imminente du métro de Conakry
Guinée : inauguration imminente du métro de Conakry

Toujours à la pointe de la technologie, la Guinée s’apprête à inaugurer sa première ligne de métro. Gardés secrets pour éviter regards et sabotages des jaloux, les travaux du métro de Conakry devraient s’achever avant la fin de l’année 2018. Le coût total du projet est évalué à 17,680,681,796,306 de francs guinéens, soit 1,600,000,000 d’Euros.

Long de 50 kilomètres, ce métro qui sera le premier du genre en Afrique subsaharienne viendra résoudre les problèmes de mobilité urbaine dans la ville de Conakry.

Le métro de Conakry devrait être inauguré avant la fin de l’année 2018. Il reliera le centre-ville de Kaloum et la ville de Dubréka, à une cinquantaine de kilomètres plus au nord de la capitale guinéenne.

Métro de Conakry: le Grand confort

Les voyageurs pourront profiter d’un confort supérieur au métro parisien. Le train proposera en effet des couchettes pour la sieste et un compartiment réservé aux moutons. Sera également proposé un stand qui mettra gratuitement du thé à disposition des passagers.

Ce projet s’inscrit dans la droite lignée de la grande vision de modernisation de la Guinée portée par le président Alpha Condé.

Ramata Souley Tall

Directrice de publication du magazine State Afrique. Diplômée de la très prestigieuse École des Hautes Études de Journalisme (EHEJ) d’Asmara en Erythrée, je considère que l'information est l'oxygène de la démocratie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cameroun : la chanson coller la petite de Franko classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

Cameroun : la chanson Coller la petite de Franko classée au patrimoine mondial de l’UNESCO

Algérie : lancement des travaux pour détacher le pays du continent africain

Algérie : lancement des travaux pour détacher le pays du continent africain