Toujours à la pointe de la technologie, la Guinée s’apprête à inaugurer sa première ligne de métro. Gardés secrets pour éviter regards et sabotages des jaloux, les travaux du métro de Conakry devraient s’achever avant la fin de l’année 2018. Le coût total du projet est évalué à 17,680,681,796,306 de francs guinéens, soit 1,600,000,000 d’Euros.
Long de 50 kilomètres, ce métro qui sera le premier du genre en Afrique subsaharienne viendra résoudre les problèmes de mobilité urbaine dans la ville de Conakry.
Le métro de Conakry devrait être inauguré avant la fin de l’année 2018. Il reliera le centre-ville de Kaloum et la ville de Dubréka, à une cinquantaine de kilomètres plus au nord de la capitale guinéenne.
Métro de Conakry: le Grand confort
Les voyageurs pourront profiter d’un confort supérieur au métro parisien. Le train proposera en effet des couchettes pour la sieste et un compartiment réservé aux moutons. Sera également proposé un stand qui mettra gratuitement du thé à disposition des passagers.
Ce projet s’inscrit dans la droite lignée de la grande vision de modernisation de la Guinée portée par le président Alpha Condé.