in , ,

La Guinée veut envoyer une mission habitée sur la planète Mars avant la fin de l’année 2018

La Guinée veut envoyer une mission habitée sur la planète Mars avant la fin de l’année 2018
La Guinée veut envoyer une mission habitée sur la planète Mars avant la fin de l’année 2018

Fort du succès de son pays dans l’acquisition de l’arme nucléaire, le président guinéen a instruit l’Agence Spatiale Guinéenne (ASG) d’envoyer une mission habitée sur la planète Mars avant la fin de l’année 2018. Pour Alpha Condé, les guinéens doivent absolument être les premiers humains à fouler le sol de la planète rouge.

C’est dans le centre spatial Moussa Dadis Camara de Kankan que les scientifiques guinéens ont débuté le développement de l’infrastructure spatiale qui permettra d’envoyer les premiers humains sur Mars. Il est question de développer une fusée, mais également un système de lancement et de transport.

Le défi de l’approvisionnement en nourriture

Autre défi de taille, acheminer des réserves suffisantes de riz au gras, de sauce Gombo et de Wouré Burakhè (feuilles de patates douce) pour l’alimentation des voyageurs.

“Nous travaillons sur un système de mini-fusées qui effectueront régulièrement des navettes entre Conakry et l’espace pour ravitailler en nourriture les colons qui participeront à la mission”, révèle le professeurs Alpha Diallo, directeur de l’ASG.

Le gouvernement guinéen tient à souligner le caractère ambitieux de son programme évalué à 30 milliards d’Euros (316 498 024 082 610 de francs guinéens).

“Notre programme sera déployé plus rapidement que celui de la NASA qui prévoit d’envoyer des humains sur Mars en 2033”, souligne le professeur Diallo.

Ramata Souley Tall

Directrice de publication du magazine State Afrique. Diplômée de la très prestigieuse École des Hautes Études de Journalisme (EHEJ) d’Asmara en Erythrée, je considère que l'information est l'oxygène de la démocratie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les occidentaux à l’origine de tous les malheurs de l’Afrique, selon une étude

Le Mali met en vente son sous-marin nucléaire