in ,

La mascotte du CHAN Cameroun 2020 au patrimoine mondial de l’UNESCO

Contre toute attente, la mascotte du Championnat d’Afrique des nations de football 2020 entre au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son caractère original et le génie du président Paul Biya qui l’a imaginé se retrouvent ainsi plébiscités. Une grande fierté pour le Cameroun.

Dans les rues de Douala, la nouvelle est accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. « Ce soir, les bars seront pleins pour fêter la bonne nouvelle », se réjouit à l’avance Paul Yemba, tenancier de bar au quartier Deido à Douala et président local de l’Association des entrepreneurs du secteur de la nuit (AESN).

À Yaoundé, ce sont les filles de joie qui se frottent les mains. “L’affluence dans les bars va sans aucun doute accroitre l’activité. Nous ne pouvons que remercier le président de la république pour ce coup de génie”, souligne Eugénie Kounou, président de l’Association des filles des joies de Yaoundé (AFJY).

Le Championnat d’Afrique des nations de football 2020 qui devait initialement se disputer en Éthiopie se disputera finalement au Cameroun du 4 avril au 25 avril 2021.

Pierre Butaka

Correspondant stagiaire de State Afrique en Afrique de l'Est. Pasionné de sciences et technologies, je prépare un doctorat en chimie nucléaire à l'université de Kampala.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Kémi Séba bientôt président de l’Afrique

Contre le terrorisme dans le Sahel, l’Union Africaine propose la prière