in ,

L’Afrique est le plus bel endroit de l’univers selon une étude

La découverte des chercheurs de la South Park University de Johannesburg pourrait bouleverser l’équilibre mondial. En observant pas moins de quinze planètes pendant dix ans, leur découverte est surprenante : l’Afrique est le plus bel endroit de l’univers.

Il s’agit d’une découverte majeure pour la science, qui va sans doute réduire le nombre d’africains candidats à l’émigration.

« Parmi les planètes étudiées, certaines sont assez surprenantes. Mais aucune n’est comparable à l’Afrique dont la beauté ferait rougir un martien« , commente Zlamuntana Kolamani, doyen de la faculté de géologie à la South Park University. « Les africains qui avaient l’intention d’aller s’installer en Europe ou en Amérique peuvent changer leurs plans et rester ici », ajoute-t-il.

Pour le scientifique, les autorités politiques devraient prendre des mesures urgentes pour maitriser les conséquences de cette découverte. « Le danger c’est que des migrants débarquent des quatre coins de l’univers pour envahir le continent. Imaginez un instant de milliers de vaisseaux extraterrestres débarquer en Afrique. Il n’y aurait pas assez de place pour tout le monde. Cela engendrerait une situation humanitaire catastrophique », alerte-t-il.

L’autre danger c’est que les africains prennent la grosse tête, découvrant tout à coup que leur continent est très attractif.

Parmi les mesures préconisées, figurent notamment la construction d’un mur tout autour du continent et la mise en place d’une politique migratoire rigoureuse.

Ramata Souley Tall

Directrice de publication du magazine State Afrique. Diplômée de la très prestigieuse École des Hautes Études de Journalisme (EHEJ) d’Asmara en Erythrée, je considère que l'information est l'oxygène de la démocratie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il abandonne son smartphone pour revenir au tambour mais ça ne marche pas

Vente de la RDC au Qatar: la Belgique réclame sa part