Forte de son succès au nord du Mali, au Nigeria ou encore au Niger, l’armée tchadienne se dit prête à envoyer des troupes dans la péninsule coréenne si la Corée du nord procède à un nouveau tir de missile.
« Le porte-avion nucléaire Idriss Déby vient de quitter la base militaire tchadienne de Saint-Malo en France. Il devrait arriver dans la région dans les prochaines 24 heures. La marine et l’armée de terre n’attendent plus que le feu-vert pour déclencher une attaque sans précédent », a annoncé le porte-parole de l’armée, le Colonel Fader Amel.
Pour mener à bien cette mission, le Tchad compte sur sa très respectée unité dromado-portée. « Nous comptons sur l’effet de surprise. Les coréens n’ont sans doute jamais vu de soldat combattre à dos de chameau. Avec l’aide de Dieu, nous allons leur flanquer une raclée dont ils se souviendront longtemps », menace le colonel Amel qui dit ne pas être impressionné par les missiles nord-coréens. « Kim Jong-un n’a qu’à bien se tenir. S’il a des doutes sur la détermination de notre armée, il devrait discuter avec les terroristes de Boko Haram qui se sont frottés à nos vaillants soldats », martèle-t-il.

Joint au téléphone par la rédaction de State Afrique, Kim Jong-un dit entendre pour la première fois parler du Tchad qu’il ne saurait même pas situer sur mappemonde.
Appel au calme de la Chine
« Le dialogue est la seule issue », a déclaré le ministre des affaires étrangères chinois, Wang Yi qui prévient qu’une guerre nucléaire aurait des conséquences désastreuses.
2 Comments
Leave a Reply