in ,

Le Tchad devient la première puissance militaire au monde

Chad President Idriss Deby addresses the media after a meeting with German Chancellor Angela Merkel at the Chancellery in Berlin, Germany October 12, 2016. REUTERS/Stefanie Loos

C’est au cours d’un défilé militaire à N’Djamena devant le président Idriss Déby et les officiers supérieurs de l’armée que le Tchad a officiellement annoncé son nouveau statut de première puissance militaire au monde.

“Nous sommes désormais la première armée au monde. C’est une lourde responsabilité mais nous le méritons”, a souligné le célèbre Colonel Fader Amel qui s’est fait remarquer lorsqu’il menaçait il y a deux ans d’envahir les États-Unis, ou encore d’intervenir en Libye.

“Notre armée a toujours été la plus forte mais maintenant c’est officiel. Cela est une fierté non seulement pour les tchadiens mais pour tout le continent africain”, ajoute le colonel Amel.

Colonel Fader Amel.

Forte de cette consécration, l’armée tchadienne prévoit d’installer des bases militaires dans les quatre coins du globe.

“Nous allons installer notre première base à Dunkerque en France. Les négociations en en cours pour en installer une autre à San Diego, au États-Unis”, conclut l’homme fort de l’armée tchadienne.

Colonel Fader Amel.

Ramata Souley Tall

Directrice de publication du magazine State Afrique. Diplômée de la très prestigieuse École des Hautes Études de Journalisme (EHEJ) d’Asmara en Erythrée, je considère que l'information est l'oxygène de la démocratie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Algérie: Abdelaziz Bouteflika vient de se réveiller de son sommeil

Kémi Séba bientôt président de l’Afrique