in ,

Les occidentaux à l’origine de tous les malheurs de l’Afrique, selon une étude

Les occidentaux seraient à l’origine de tous les malheurs de l’Afrique. C’est la conclusion d’une étude menée par le Centre Africain d’Études Sociologiques (CAES) de Ndjamena.

Dictature, prostitution ou encore mauvaise gestion de la chose publique seraient les conséquences d’une omniprésence des occidentaux sur le continent et leur obsession à tirer les ficelles.

Selon le professeur TAHIR Mahamat, si les occidentaux, n’existaient pas, l’Afrique serait beaucoup plus développée. “Il n’y aurait pas de famine, et encore moins des épidémies comme celle d’Ébola”, croit-il savoir.

Les scientifiques du CAES estiment par ailleurs que si les occidentaux n’existaient pas, il n’y aurait pas de problème de migrants. “Les jeunes africains ne chercheraient pas à se rendre dans les pays occidentaux”, martèlent-ils dans l’étude.

L’Association des Africains Fiers de l’Être (AAFE) accueille avec beaucoup d’enthousiasme les conclusions de cette étude. “Nous avons toujours été convaincus du fait que les occidentaux étaient le problème. Nous sommes ravis qu’une étude scientifique sérieuse le confirme”, se réjouit Paul Ndiaye, président de l’AAFE.

Pour les auteurs de l’étude, le salut de l’Afrique ne peut provenir que de l’absence des occidentaux.

“S’ils ne peuvent pas disparaitre, les occidentaux devraient au moins se cacher un petit moment et laisser l’Afrique se développer. Ils pourront toujours réapparaitre plus tard”, conclut le professeur Mahamat.

Ramata Souley Tall

Directrice de publication du magazine State Afrique. Diplômée de la très prestigieuse École des Hautes Études de Journalisme (EHEJ) d’Asmara en Erythrée, je considère que l'information est l'oxygène de la démocratie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Guinée premier pays africain à se doter de l'arme nucléaire

La Guinée premier pays africain à se doter de l’arme nucléaire

La Guinée veut envoyer une mission habitée sur la planète Mars avant la fin de l’année 2018

La Guinée veut envoyer une mission habitée sur la planète Mars avant la fin de l’année 2018