in ,

Mali: Vague de désertions dans les rangs des djihadistes

Mali : Vague de désertions dans les rangs des djihadistes
Mali : Vague de désertions dans les rangs des djihadistes

Une rumeur faisant étant de l’acquisition par l’armée malienne d’un porte-avions ultra-moderne s’est répandue telle une trainée de poudre dans le nord du Mali. De nombreux combattants djihadistes désertent pour s’enrôler au sein de l’armée loyaliste. Objectif affiché: profiter des commodités de cette prouesse technologique qui fait la fierté du Mali.

La rumeur fait état de l’acquisition par l’armée malienne d’un porte-avions équipé de 5 piscines, 4 boîtes de nuit remplies de marocaines et au moins 10 cabines de massage livrées avec les masseuses chinoises qui vont avec. Il y aurait même de la place pour une cinquantaine de chambres de passe.

Pour les djihadistes, hors de question de louper l’occasion de profiter de cette occasion de joindre l’utile à l’agréable.

“Après toutes ces années passées à jouer à cache-cache dans le désert, ce qui m’intéresse le plus ce sont les masseuses chinoises”, confie Mohamed Ouédraogo, djihadiste stagiaire au sein du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao).

Comme les autres combattants, il se dit prêt à se repentir pour un peu de confort. “Même s’ils veulent m’emprisonner à bord du porte-avions, ce n’est pas grave”, ajoute-t-il.

Une réunion d’urgence a été convoquée pour apporter des précisions sur l’appareil réellement acquis par l’armée malienne. “Il est important de préciser que nous n’avons pas acquis un porte-avions nucléaire, mais bien un sous-marin nucléaire”, précise le porte-parole de l’armée malienne.

Ramata Souley Tall

Directrice de publication du magazine State Afrique. Diplômée de la très prestigieuse École des Hautes Études de Journalisme (EHEJ) d’Asmara en Erythrée, je considère que l'information est l'oxygène de la démocratie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous les africains profiteront bientôt du passeport africain

Tous les africains profiteront bientôt du passeport africain

Guinée: Des scientifiques inventent la première machine à remonter le temps made in Africa

Guinée: Des scientifiques inventent la première machine à remonter dans le temps made in Africa