Selon une étude du très réputé Centre de recherche bioalimentaire de Niamey (CRBN), manger beaucoup de Gombo rendrait moins bête. Le Gombo contiendrait de la Smarticine. Consommée régulièrement, cette molécule détruirait les gênes de la bêtise et rendrait plus intelligent.
Des tests effectués sur des singes ont prouvé leur efficacité. « Après deux jours de consommation intensive de Gombo, les primates arrêtent de faire des grimaces et mangent moins de bananes », jubile le professeur Amadou Laouali, chercheur en chef au sein du CRBN.
« Imaginez un instant que tous les cons qui peuplent ce monde atteignent en deux jours le QI d’Einstein », interroge le scientifique.
Les premiers essais sur l’homme ont été effectués sur des djihadistes capturés au nord du Mali. L’administration du Gombo en suppositoire donne des résultats inattendus.
« À forte dose, la Smarticine les rend plus lucides. Ils prennent au bout de quelques minutes conscience du fait que c’est complètement con d’aller se faire exploser en espérant gagner un séjour dans un paradis hypothétique », ajoute le professeur Laouali.
Les scientifiques du CRBN appellent les gouvernements africains à investir dans la production intensive de cette plante miracle.