in ,

Manger du Gombo rendrait moins bête selon une étude

Selon une étude du très réputé Centre de recherche bioalimentaire de Niamey (CRBN), manger beaucoup de Gombo rendrait moins bête. Le Gombo contiendrait de la Smarticine. Consommée régulièrement, cette molécule détruirait les gênes de la bêtise et rendrait plus intelligent.

Des tests effectués sur des singes ont prouvé leur efficacité. “Après deux jours de consommation intensive de Gombo, les primates arrêtent de faire des grimaces et mangent moins de bananes”, jubile le professeur Amadou Laouali, chercheur en chef au sein du CRBN.

“Imaginez un instant que tous les cons qui peuplent ce monde atteignent en deux jours le QI d’Einstein”, interroge le scientifique.

Les premiers essais sur l’homme ont été effectués sur des djihadistes capturés au nord du Mali. L’administration du Gombo en suppositoire donne des résultats inattendus.

“À forte dose, la Smarticine les rend plus lucides. Ils prennent au bout de quelques minutes conscience du fait que c’est complètement con d’aller se faire exploser en espérant gagner un séjour dans un paradis hypothétique”, ajoute le professeur Laouali.

Les scientifiques du CRBN appellent les gouvernements africains à investir dans la production intensive de cette plante miracle.

Ramata Souley Tall

Directrice de publication du magazine State Afrique. Diplômée de la très prestigieuse École des Hautes Études de Journalisme (EHEJ) d’Asmara en Erythrée, je considère que l'information est l'oxygène de la démocratie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Burkina Faso veut acquérir une navette spatiale

Le Burkina Faso à la conquête de l’espace

Russie 2018: Football: Un cousin de Neymar capitaine de l'équipe sénégalaise ?

Football: Un cousin de Neymar capitaine de l’équipe sénégalaise ?