in

Mort de Johnny Hallyday, Boni Yayi inconsolable

Mort de Johnny Hallyday, Boni Yayi inconsolable
Mort de Johnny Hallyday, Boni Yayi inconsolable

Grand fan de la star française, l’ancien président béninois porte le deuil depuis le décès de Johnny Hallyday. Dans sa résidence du quartier Cadjèhoun à Cotonou, voisins, famille et amis viennent le consoler. Quelques pleureuses entonnent en rythme quelques tubes de l’illustre disparu. De notre envoyé spécial à Cotonou.

À l’entrée du bâtiment, de nombreuses photographies de Johnny recouvrent les murs. On y voit Johnny jeune, puis moins jeune, puis un peu plus vieux, puis malade…

Le salon a été vidé de tous ses meubles. Seuls quelques vinyles de Johny trônent au milieu de la pièce.

À l’arrivée de notre envoyé spécial, l’ancien président ne peut s’empêcher de lâcher quelques sanglots.

“C’est de la barbarie que de nous arracher Johnny aussi tôt. Il part trop jeune”, a-t-il déploré.

“C’est dans les moments difficiles que l’on reconnaît ses vrais amis. C’est tout à fait normal de faire preuve de solidarité face au le malheur qui frappe la France aujourd’hui”, ajoute celui qui pleure à chaudes larmes à chaque fois que la France est endeuillée.

Boni Yayi annonce par ailleurs que des tractations seraient en cours pour constituer une délégation chargée d’effectuer le déplacement vers Paris, afin de prendre part aux obsèques officielles.

Ramata Souley Tall

Directrice de publication du magazine State Afrique. Diplômée de la très prestigieuse École des Hautes Études de Journalisme (EHEJ) d’Asmara en Erythrée, je considère que l'information est l'oxygène de la démocratie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RDC: Joseph Kabila meilleur président de tous les temps selon une étude

RDC: Joseph Kabila meilleur président de tous les temps selon une étude

Décès de Johnny Hallyday, Trois jours de deuil national au Togo

Décès de Johnny Hallyday, trois jours de deuil national au Togo