in

“Pays de merde” : l’Union Africaine envisage de nouvelles sanctions à l’encontre de Donald Trump

"Pays de merde": l'Union Africaine envisage de nouvelles sanctions à l’encontre de Donald Trump
"Pays de merde": l'Union Africaine envisage de nouvelles sanctions à l’encontre de Donald Trump

Dans un communiqué, l’Union Africaine (UA) a dénoncé les propos jugés racistes du président américain qui a qualifié des nations africaines de pays de merde. L’Union Africaine envisage de nouvelles sanctions à l’encontre du président américain, en plus de celles déjà envisagées il y a quelques semaines.

En plus du gel des avoirs et de l’arrêt des exportations d’Attiéké et d’Alloco vers les Etats-Unis, les sanctions vont s’étendre à l’expulsion de tous les soldats américains qui opèrent sur le continent.

De même, l’excellent Kilichi nigérien dont raffole Donald Trump ne sera plus exporté vers les Etats-Unis.

L’Union Africaine ne parle pas encore d’opérations militaires sur le sol américain mais brandit la menace d’opposer son véto à l’envoi de troupes africaines dans le cadre d’un programme DDR envisagé par la communauté internationale pour désarmer les américains armés jusqu’aux dents.

Donald Trump estime que ces sanctions sont injustes et a annoncé dans un tweet qu’il ferait appel. Le président américain a en outre affirmé qu’il n’était pas raciste et qu’il ne faisait que dire la vérité. Une verité que les africains refuseraient d’admettre.

Ramata Souley Tall

Directrice de publication du magazine State Afrique. Diplômée de la très prestigieuse École des Hautes Études de Journalisme (EHEJ) d’Asmara en Erythrée, je considère que l'information est l'oxygène de la démocratie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour Donald Trump, l'Afrique est vraiment un pays de merde [Interview exclusive]

Pour Donald Trump, l’Afrique est vraiment un pays de merde [Interview exclusive]

Côte d’Ivoire : des drones pour remplacer des militaires trop indisciplinés

Côte d’Ivoire : des robots pour remplacer des militaires trop indisciplinés