Pour sa toute première visite officielle sur le continent africain, Donald Trump hésite entre deux pays: le Cameroun et le Niger. Visiblement amoureux de gastronomie africaine, le locataire de la Maison-Blanche semble avoir du mal à se décider sur ce qu’il préfère comme produits locaux.
Du Kilichi accompagné d’une Conjoncture ou le duo Poulet DG et Kadji Beer? Donald Trump semble avoir du mal à se décider, comme il l’exprime dans l’un de ses tweets.


Donald Trump n’aurait pas l’intention de rencontrer ses homologues Paul Biya du Cameroun ou Mahamadou Issoufou si jamais le choix se portait sur le Niger. Selon un communiqué de son équipe, il atterrirait, irait dans un petit restaurant, puis à l’ambassade américaine, avant de reprendre son vol retour pour les États-Unis.
Selon toute vraisemblance, cette visite sera différente de celles de Barack Obama au Ghana en 2009 ou encore celle de George W. Bush au Sénégal en 2003.

Le président américain n’a pas précisé sa définition du mot crétin ni qui il désignait ainsi. Au moment de la publication de ces lignes, aucune nouvelle réponse du président camerounais n’a été publiée.
Le compte Twitter du président nigérien est quant à lui resté totalement silencieux par rapport à ce sujet.
Décidément, ce Yankee ne changera jamais.