in ,

RDC: L’Occident à l’origine des coupures intempestives d’électricité

RDC: L'occident à l’origine des coupures intempestives d’électricité
RDC: L'occident à l’origine des coupures intempestives d’électricité

Des scientifiques de la RDC viennent de découvrir l’origine des coupures intempestives d’électricité dans le pays. Ces vingt dernières années, des agents secrets occidentaux se sont appliqués à saboter les installations électriques pour discréditer l’action salvatrice du gouvernement.

Tout le monde savait que l’occident était à l’origine de tous les maux de l’Afrique, mais la découverte des chercheurs congolais est une confirmation officielle. Pas moins de cinquante agents secrets occidentaux introduits clandestinement dans le pays ont passé ces vingt dernières années à saboter les installations électriques.

Armés de pinces, de scies et de marteaux, ils parcouraient le pays et sabotaient les installations électriques, au grand détriment de la population qui a dû subir de nombreuses coupures dans la fourniture de l’énergie électrique.

Pour le ministre congolais de la communication, les autres pays africains devraient intensifier les contrôles sur leurs installations électriques. « Depuis que nous avons démantelé ce réseau de saboteurs il y a une semaine, il n’y a pas eu une seule coupure d’électricité dans tout le pays », révèle-t-il.

« Ces impérialistes ont fait croire à notre peuple que c’était par incompétence que la fourniture en énergie électrique était aléatoire dans le pays. Nous devons de découvrir que comme toujours, ce sont les blancs qui sont fautifs, là-où les noirs sont victimes », ajoute-t-il.

De nombreux observateurs indépendants ont condamné unanimement les agissements des occidentaux qui ont l’air de prendre un malin plaisir à pourrir la vie des paisibles citoyens africains, et ce depuis des siècles maintenant.

Ramata Souley Tall

Directrice de publication du magazine State Afrique. Diplômée de la très prestigieuse École des Hautes Études de Journalisme (EHEJ) d’Asmara en Erythrée, je considère que l'information est l'oxygène de la démocratie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Racisme : des associations dénoncent la pratique du White Face

Racisme : des associations dénoncent la pratique du White Face

RDC: la Belgique responsable des récentes inondations à Kinshasa

RDC: la Belgique responsable des récentes inondations à Kinshasa