Il s’agit d’une découverte majeure. Les scientifiques de l’Institut Guinéen pour la Recherche Anthropologique (IGRA) de Nzérékoré ont découvert le mensonge derrière les propos polémique de Nicolas Sarkozy lors de son discours de Dakar.
L’ancien président français aurait tout simplement menti lorsqu’il affirmait que « le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire ».
Pour Maître Abdoulaye Diallo, Directeur de l’IGRA, il s’agit d’une découverte majeure pour le continent africain et pour tous ses habitants.
Selon les scientifiques guinéens, non seulement Nicolas Sarkozy a menti, mais en réalité, l’homme africain est trop entré dans l’histoire.
« Cela fait plus d’une décennie que les éminents chercheurs sous ma direction enquêtent sur les propos de Nicolas Sarkozy. Cette découverte prouve que bien qu’étant blanc, Nicolas Sarkozy pouvait tout à fait mentir », a-t-il souligné au micro du correspondant de State Afrique en Guinée.
« Les gens croient qu’un blanc ne peut pas mentir. Nous avons la preuve que si », a-t-il conclu.
Abdoulaye Diallo, Directeur de l’IGRA.
Avec cette grande découverte, les chercheurs ne cachent pas leur ambition de décrocher un prix Nobel.
Pour le professeur Diallo, si son centre ne reçoit pas le prix Nobel, ce serait tout simplement une discrimination raciale.