Les problèmes d’électricité enregistrés le week-end dernier à Dakar devraient booster le taux de natalité au Sénégal. En trois jours de perturbations, les dakarois ont expérimenté un retour à un mode de vie semblable à celui de leurs ancêtres, moins connecté et plus centré sur l’essentiel.
Officiellement, il s’agissait de problèmes techniques consécutifs à un incendie qui aurait réduit en cendre plusieurs câbles du réseau électrique. En réalité, il s’agit d’une opération de promotion d’un mode de vie moins connecté.
L’opération Dakar ville déconnectée est une réussite. « Les jeunes d’aujourd’hui passent beaucoup trop de temps devant les écrans. Cette opération était l’occasion de les ramener à l’essentiel », confie Aliou Thiam, l’un des membres de l’équipe de communication de la Senelec. « Les premiers retours sont positifs. Les femmes en particulier nous remercient. L’opération a obligé les hommes à être plus romantiques et plus présents que d’habitude. Il y a eu un nombre record de dîners aux chandelles », ajoute-t-il.
Cette opération devrait permettre de booster le taux de natalité dans le pays. Téléviseurs éteints et batteries des smartphones à plat ont permis un retour à des divertissements plus sains, particulièrement au sein des couples.
Rendez-vous dans 9 mois pour mesurer précisément les retombées de cette opération qui devrait être renouvelé régulièrement.
LOol
Ça a l’air d’être un peu du fourage de gueule !
Ou bien c’est de l’humour ?