in , ,

Sénégal: Son permis de conduire retiré parce qu’il a respecté le code de la route

Les gendarmes de brigade de Thiès ont retiré son permis à un automobiliste. Ils lui reprochent de s’être arrêté pour laisser passer une voiture qui avait la priorité.

Pour les gendarmes, il s’agit purement et simplement d’un comportement suspect. La priorité à droite est une règle théoriquement inscrite au code de la route sénégalais, mais personne ne la respecte.

“Ce Monsieur s’est arrêté sagement et a laissé passer la voiture prioritaire alors qu’un conducteur normal se serait imposé. Il s’agit d’un comportement dangereux que nous avons sanctionné sévèrement pour que cela serve d’exemple”, explique le capitaine Abdoulaye Kane de la gendarmerie de Notto Diobass à Thiès.

Pour le conducteur qui a préféré garder l’anonymat, il s’agit d’une mesure injuste. “J’ai appris à conduire en France. Là-bas, ne pas respecter une priorité peut coûter très cher. Je viens d’apprendre à mes dépens que les choses sont différentes ici”, regrette-t-il.

Ramata Souley Tall

Directrice de publication du magazine State Afrique. Diplômée de la très prestigieuse École des Hautes Études de Journalisme (EHEJ) d’Asmara en Erythrée, je considère que l'information est l'oxygène de la démocratie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un combat Ping – Bongo pour résoudre la crise gabonaise ?

Paul Biya sacré président le plus sexy du monde